8 pistes informatisées et équipées de barrières et de toboggans pour les plus petits.
Confortablement installés dans un canapé en cuir, venez faire des strikes en famille, entre amis ou avec vos collègues. L’installation récente permet aux plus jeunes (à partir de 5 ans) de jouer avec leurs parents du fait des barrières automatisées, ou de venir fêter leur anniversaire entre copains. Nous proposons différentes formules abordables pour les groupes qui souhaitent passer un bon moment parmi nous, comprenant des parties, boissons et repas ou goûters…
Petit rappel des règles du jeu:
Une partie de bowling se joue en 10 « Frames ». A chaque frame on dispose de deux lancers. Si on fait tomber toutes les quilles du premier coup, c’est un « Strike » et on n’effectue pas le deuxième lancer. Si il reste des quilles, on lance une deuxième fois la boule, et si on fait tomber toutes les quilles restantes, c’est un « Spare », sinon c’est un « Trou ».
A chaque frame, on lance donc une ou deux boules. Le calcul des points est le suivant :
1 : chaque frame rapporte simplement le nombre de quilles tombées si c’est un trou
2 : si c’est un spare, on compte en plus le nombre de quilles qui seront abattues par la boule suivante
3 : si c’est un strike, on compte en plus le nombre de quilles qui seront abattues par les deux boules suivantes. Une petite remarque : à la dernière frame, si on fait un strike, on a droit à deux boules supplémentaires pour calculer les points, et à une boule supplémentaire si c’est un spare. On peut donc jouer trois boules à la dernière frame.
Au maximum, c’est à dire si on ne fait que des strikes, on a à chaque frame 10 points pour les quilles abattues plus deux fois 10 points pour les quilles abattues par les deux boules suivantes. On a donc un total de 30 points par frame soit 300. Pour cela, c’est 12 strikes de suite que l’on devra réaliser (un par frame plus deux supplémentaires à la dixième frame).